Présentation

Nathalie, mariée et maman de Lucie, née le 1er août 2007.

Sociologue de profession

Conseillère en portage depuis septembre 2008, formée par l’Association Française de Portage des Bébés (www.afpb.fr).

Le portage en écharpe ? Je trouvais sympa pendant ma grossesse…  mais aussi un peu farfelu,  je dois l’avouer. C’était avant de  connaître tous les  bienfaits pour bébé et parents, mais surtout avant de l’essayer.

Ma fille  Lucie est portée en  écharpe depuis sa naissance.  Je me souviendrai toujours de la sensation  unique ressentie  la première fois que j’ai installée  ma puce tout contre moi. Je me sentais à nouveau enceinte: un parfait corps à corps. Lucie l’a tout de suite adoptée également.

Pour une balade, une sieste chez des amis ou simplement pour l’accompagner dans sa découverte  du monde,  bref dès qu’on en a besoin ou envie,  elle vient se blottir tout contre moi.  Papa aussi s’y est mis !  Au  quotidien, pour passer l’aspirateur  ou faire la cuisine et à l’extérieur pour un petit tour en montagne par exemple.

Lucie est une petite fille vive et très câline.  Je crois volontiers  que ce type  de maternage y est pour beaucoup. Aujourd’hui lorsque je fais le bilan, je me demande comment j’aurais fait sans mon écharpe.  Justement pour tous  les bénéfices apportés,  j’ai décidé de suivre la formation  de conseillère  en portage et de transmettre cet  « art de vivre »  aux jeunes parents. Porter son enfant, c’est l’aider à grandir !